lundi 29 mai 2017

Guide des (emm...) galères à destination des jeunes ornais


Un guide des emmerdes ? Le nom peut surprendre, déranger, intriguer, laisser perplexe… mais ce guide porte bien son nom. Qui ne s’est jamais retrouvé en galère dans une situation gênante, dans une impasse sans idée de qui contacter, dans un moment de doute sans savoir quoi faire… Soyons très trivial : qui n’a jamais rencontré d’emmerdes ! Loin d’un recueil des emmerdes du quotidien, ce guide est avant tout un outil. Pragmatique, il apporte des réponses à des problèmes bien concrets dans des domaines aussi divers que l’école, la santé, le travail, la vie quotidienne…

On y trouve aussi des réponses à liées au numérique qu'on soit jeune ou adulte :

  • Je me suis fait volé mon téléphone mobile,
  • On a usurpé mon identité,
  • J'ai acheté un objet volé / contrefait,
  • J'ai commandé un article en ligne mais il ne correspond pas à mes attentes,
  • J'ai commandé un article en ligne mais il n'a pas été livré,
  • Un vendeur sur Internet ne veut pas me rembourser un colis non livré ou retourné...
N'hésitez pas à récupérer gratuitement un guide au Bij de l'Orne ou chez l'un de ses partenaires (Point Information Jeunesse de La Ferté-Macé, de Gacé, de Flers, Caf de l'Orne, Office du Tourisme de Sées, certains établissements scolaires...).

Le contenu est aussi disponible en ligne sous format PDF en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire