mercredi 18 juillet 2018

Programme des ateliers Septembre-Décembre 2018 à Alençon au BIJ

Lieu : Alençon - Bureau Information Jeunesse de l'Orne

Autres infos :
  • Ateliers collectifs (jusqu'à 9 personnes),
  • Possibilité de prêt de matériel (ordinateur portable et tablette),
  • Inscription préalable requise auprès du Bureau Information Jeunesse de l'Orne,
  • Participation financière : 
Détails du planning et des thématiques :

mardi 10 avril 2018

Mer. 11 avril - Charencey - Tables d'exploration - Programme des ateliers numériques


Voici le programme sous le signe de la dématérialisation des démarches administratives du prochain atelier "ExplorCamp"gratuit et ouvert à tous. Il se déroulera de 14h à 16h à Charencey à la mairie. Les 4 thématiques proposées sont les suivantes :
  • 2 premières animations 2 * 25 minutes :
    • Présentation de la banque en ligne avec l'exemple du Crédit Agricole de Normandie animée par Dominique (accès et sécurité, relevés de compte, impressions de RIB, demande de chéquiers...)
    • Renouvellement de la Carte d'Identité et de la Carte grise d'une voiture en utilisant entre autres service-public.fr et l'A.N.T.S, animé par Guy,
  • 2 animations suivantes 2 * 25 minutes :
    • Les déclarations de revenus 2017 via le site des impôts animé par Roland,
    • Présentation générale d'Ameli.fr par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Orne animé par Benjamin.
Liens vers des documents ressources de l'explorcamp :
  • Edité par Roland pour les inscriptions sur le site des impôts, cliquez ici,
  • Proposé par Guy pour le dossier de presse "vos démarches se font uniquement en ligne", cliquez ici.

mercredi 21 mars 2018

Ateliers numériques du BIJ de l'Orne - Programme mai-juin 2018







Ces ateliers se déroulent dans les locaux du Bureau Information Jeunesse de l'Orne à Alençon.

Ces ateliers sont collectifs, par groupe de 9 maximum.

Une inscription préalable est requise.


Possibilité de prêt d'un ordinateur durant les séances

Programme : (cliquez sur "Plus d'infos")

vendredi 9 mars 2018

Alençon - Nouveau service d'aide à l'accès numérique au Centre Social Edith Bonnem

Vous avez besoin d'effectuer des démarches sur Internet ?
  • Imprimer une attestation : Caf, Améli, Pôle Emploi...
  • Envoyer un document en ligne : impôts, Pajemploi...
  • Déclarer ou payer vos impôts,
  • Renouveler votre pièce d'identité : passeport, visa, carte d'identité...
  • Ou tout simplement effectuer des recherches.
Le Centre Social Edith Bonnem vous aide à faire vos démarches via son cyber espace :
  • Horaires :
    • Mardi : 9h-12h ; 14h-18h,
    • Mercredi : 14h-18h,
    • Jeudi et vendredi : 9h-12h ; 14h-18h,
  • Gratuit,
  • Avec ou sans rendez-vous au 02 33 26 58 51 ou 02 33 32 24 95.